Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty is wonderful
14 juin 2012

=> HOME MADE : COUP DE COEUR.

 

Le blog d'Emilie V.: Fraiche comme une rose.

mai 31, 2012

Fraiche comme une rose.
Je vais être sincère : depuis deux jours, mon humeur est passée de +100 000 à -1. Pourquoi ? ... MAIS OU EST LE SOLEIL ?! Nan mais, c'était quoi ça ? Un menti ? Y a vraiment quelqu'un là-haut assis sur son trône une bière à la main qui nous pointe du doigt en riant "ahaha, ils y ont cru les crétins !" ?

Concernant mon cas, ces quelques jour hyper ensoleillés ont été une vraie cure de bonne humeur. A côté de mes longues séances de sport, les bidouillages sur mon vélo, ces longs moments à me faire dorer la pilule en bouquinant ou encore à tondre la pelouse (mais que ne ferait pas une étudiante qui a arrêté ses études ?) eh bah j'ai boudé mon maquillage. Oui oui, pas un gramme de maquillage pendant ces quelques jours. Même pas pour aller faire une course ou pour traverser la ville à vélo.

Et là, je me suis rendue compte que, quand l'été sera là (je sais, je suis optimiste), je ne pourrai de nouveau pas porter de fond de teint. Et pour ça, il faudrait que mon teint soit -presque- parfait. Plus de plaques sèches, plus de points noirs (ahahahaha, c'est beaux de rêver), pas de boutons, pas de peaux mortes, pas de rougeurs, nada rien.


J'ai décidé de mettre mes produits de côté et de me concocter un soin bien plus naturel. Après quelques recherches, j'ai choisi de faire celui-ci à base de rose pour ses vertus adoucissantes, régénérantes et réparatrices. Et, quelle chance, ma maman les fait pousser par dizaines. Elle aime les rosiers anglais, dans les tons rose et corail, agréablement parfumés et comestibles. Et c'est entre Helen et Jude The Obscure que j'ai jeté mon dévolu : Abraham Darby. Une fleur rose et légèrement orangée/jaune vers le cœur. Elle est énorme, douce et sent divinement bon.


Pour commencer, il faut donc prendre une fleur entière et la dépecer. Ça fend le cœur, mais c'est pour la bonne cause. Mettre tous les pétales dans de l'eau froide pour les nettoyer et... Enlever les pucerons. Parce que oui, il faut bien évidemment utiliser des roses sans pesticides ! Ensuite, les mettre dans le mixer sans les sécher.


Une fois mixés, on obtient un truc tout de suite moins joli, mais qui sent très très bon !


On ajoute ensuite 3 petites cuillères à soupe de miel pour hydrater et apaiser la peau.


Puis 3 cuillères à soupes d'huile d'argan (pour hydrater les peaux très sèches) et 30ml d'eau de fleur d'oranger (qui peut être celle qu'on utilise en cuisine bien sûr).


On mélange le tout pour obtenir une sorte de pâte grumeleuse.


Et on la "coule" dans un moule à glaçons. (Oui, le mien est un spécial "noël", je sais je sais...).


Une fois les glaçons pris, il suffit de les "démouler" et les appliquer directement sur le visage en insistant sur le contour des yeux. (Pour donner de la tonicité à la peau et ainsi réduire les cernes !)



C'est frais, ça glisse et ça sent bon. Après en avoir mis sur tout le visage, je masse doucement pour faire rentrer le mélange au maximum et ensuite, je "rince" à l'aide d'un coton mouillé.


C'est la deuxième fois que je refais ces glaçons et je dois avouer que j'en suis très très satisfaite ! Ma peau est très lumineuse, fraiche, mon bronzage ressort, ma peau est bien plus tonique et lisse et bien hydratée... En bref, on retrouve tout ce qu'on peut attendre d'un cosmétique dans un misérable glaçon 100% naturel !


Oh et petite anecdote : j'ai eu un abominable coup de soleil sur le nez après avoir passé la journée sur une brocante dimanche passé... Comme vous pouvez le voir : je ne pèle pas et je n'ai plus rien !  

Ps : Pour les peaux grasses : remplacer l'huile d'argan par deux trois feuilles de menthe hachées !

23 commentaires:
Publicité
Publicité
Commentaires
Beauty is wonderful
Publicité
Beauty is wonderful
Publicité