Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty is wonderful
13 juin 2012

=> Cuisine & co : Mini feuilletés & mini chaussons au pommes.

La recette la plus rapide du monde :

IMAG1492

Matériel & Ingrédients :

- Pâte feuilleté (Un rouleau, en supermarché)

- Un moule à mini-chausson (Tupperware, 10 €*)

- Un Rouleau à foncer (Tupperware, 17 €*)

- Pinceau en sillicone (Tupperware 13 €*)

- Farce (compotte de pomme pour chaussons, fromage Kiri, Emmental, Tomate, herbe de provence, olive pour les salés)

- 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe de lait

 

* Je ne sais pas si le tri-chausson existe d'une autre marque mais son utilisation est super agréable, vous pouvez bien entendu utilier un produit équivalent, bien que Tupp soit de qualité irréprochable, le rouleau est certes un peu cher alors à ce moment là je ne vous le recommande que si vous en avez les moyens. (Je suis conseillère cullinaire pour les vacances d'été alors j'en vend, donc si vous en voulez contactez moi dans " contacter l'auteur") Voilà j'ai tout dit pour cette petite parenthèse.

008384-1067-0025_rdax_288x216

Petite astuce :

Mettre la pate feuilleté 5 min au congelo, pour qu'elle tienne. lorsqu'on la déroule ou la découpe.

(1) Donc ce que je dais et je n'ai malheureusement pas pris la photo, c'est qu'avec le dos du tri chausson je coupe le morceau de pate que je vais remettre sur le dessus et qui va pouvoir prendre la forme de chaussons lorsqu'on referme.

FONCER LA PATE GRACE AU ROULEAU REGULIEREMENT CAR ELLE SE DECOUPE ET SE FRAGILISE.

008409-1079-0025_rdax_288x216

ce qui donnera cela après avoir farcie :

IMAG1487

(2) Farcir selon envie; ex : Kiri tomate basilic etc.

kiritomatebasilic-semences-graines-semence-graine

(3) Mélancer grâce à un pinceau en sillicone le jaune d'oeuf et la cuillère à soupe de lait.

pinceau-silicone-288x194

(4) Badijonner

Ce qui donne ceci :

IMAG1489

(5) Enfourner sur grille ou plateau avec le papier sulfurisé qui était avec le rouleau de pate à l'ouverture.

Résultat : (Avec flash =))

 

IMAG1491(6) Déguster !

Méri =)

 

Avez vous des questions?

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauty is wonderful
Publicité
Beauty is wonderful
Publicité